Guide pour super Pawrents

La friandise, le super pouvoir de tous les Pawrents !

Tu es au parc et c’est le moment de partir. Tu appelles ton Poilu et là… gros moment de solitude. Il ne vient pas ! Seconde tentative, il te regarde avec cet air irrésistible et court dans ta direction. Quelle joie ! Tu le félicites et lui offre une friandise en guise de récompense.

En tant que Pawrent, tu n’es pas sans savoir que les friandises sont clés pour l’éducation de ton chien et qu’elles peuvent faire des miracles. Elles sont aussi un allié de choix combinées à un jouet d’occupation.

Mais comment s’y retrouver parmi la multitude de friandises pour chien disponibles ?

A chaque friandise, un usage spécifique ! Comment choisir les friandises pour son chien ? On décrypte tout ça ensemble pour t’aider à choisir :) Mais avant tout, voici quelques règles à garder en tête...

Friandises, les 4 commandements du Poilu

  1. I . L’éducation positive tu favoriseras

  2. En plus des encouragements, les friandises sont un super moyen d’associer l’apprentissage de ton chien à un moment positif. Le but du jeu ? A chaque fois que le chien agit comme il se doit, tu le récompenses avec des encouragements et une friandise.
  3.  
  4. II . Avec parcimonie tu les distribueras

  5. Les friandises sont avant tout une récompense, elles doivent donc garder un caractère exceptionnel aux yeux de ton Poilu, au risque de devenir trop banales et de ne plus remplir leurs missions.
  6.  
  7. III . Seuls les produits naturels tu donneras

  8. Evite les produits ultra-transformés et traités chimiquement. Plus un produit est naturel, moins il contient d’additifs (comme les colorants, les exhausteurs de goût et les conservateurs) et de sucre/sel/graisse inutiles pour le plus grand bonheur de ton Poilu !
  9.  
  10. IV . La ligne de ton Poilu tu surveilleras

  11. Fais toujours attention aux quantités de récompenses que tu donnes à ton chien et adapte ses repas en conséquence afin qu’il garde la ligne. Une des astuces pour faire travailler ton chien, c’est d’allier l’utilisation de friandises à un jouet d’occupation comme le comme les jeux Outward Hound, le classique Kong ou encore le « GNAWT A ROCK » de Ruffwear. Assure-toi que ton chien a toujours un accès à de l'eau fraîche lorsque tu lui donnes une friandise.
  12.  

Un objectif = Une friandise

Ça ne t'a sans doute pas échappé, il existe de nombreuses récompenses pour chien et elles n'ont pas toute la même utilité. Education, soin des dents, séances sportive ou adaptées aux chiens sensibles, on fait le tour des différentes friandises afin de te recommander les meilleures pour ton Poilu.

inooko-friandises-naturelle-pour-chien-naturelles-stick-dent

A chaque objectif, sa friandise.

  1. Les friandises pour parfaire l’éducation de son Poilu :

Les friandises d’éducation sont généralement de petite taille afin de récompenser ton chien pour toutes les occasions. Elles sont idéales pour les balades et les séances d’éducation canine et aideront ton Poilu à mémoriser les ordres. Pour les longues séances, privilégie les récompenses peu calorique comme les petit biscuits.

Nous te conseillons d’utiliser une petite boite métallique pour conserver et emporter tes friandises partout avec toi. Plus solide, elle a aussi l’avantage d’être plus pratique et devient rapidement un repère visuel et sonore pour ton Poilu.

Voici notre sélection des meilleures friandises d’éducation pour chien :

  • Friandises à emporter partout Beautiful Joe's : les friandises sont accompagnées d'une petite boîte en métal à emporter partout. En plus d'être pratique, c'est 100% naturel et des friandises sont données aux refuges qui se battent pour la protection des animaux à chaque vente.
  • Pooch and Mutt, friandises faible en calorie : les friandises Pooch and Mutt se déclinent en plusieurs recettes et ont l'avantage d'être très peu caloriques. Elles sont idéales pour les séances d'entrainement.
  • Fresco, les friandises 100% viande : Fresco, propose des friandises 100% à base de viande naturelles à base de viandes. Les petits os sont parfaits si tu cherches des récompenses très appétissantes et énergisantes pour les balades par exemple. Elles sont aussi parfaitement adaptées aux chiens sensibles car elles ne contiennent qu'une seule protéine.
  • Les friandises Soopa aux Super-aliments : Soopa propose des alternatives 100% végétale pour chien. Ces friandises Vegan et naturelles pour chien sont idéales en complément des repas. Elles contribuent aussi à l'hygiène bucco-dentaire de ton Poilu.
Sold out
Sold out
Sold out
Sold out
  1. Les friandises à la viande :

Les friandises à base de viande ont l’avantage d’être plus appétissantes et sont aux yeux de ton chien l'ultime récompense. Nous te conseillons en revanche, de choisir les friandises ayant le taux de concentration en viande le plus important. Elles peuvent par exemple, être utilisées lors d’efforts physique intenses (longues balades, randonnées, …) ou pour les Poilus les plus difficiles/sensibles.  

Nous te conseillons de varier au maximum les plaisirs en alternant différentes viandes. Ton Poilu aura l'impression d'avoir constamment de la nouveauté et ne s'en lacera jamais. En plus d’apporter de la diversité dans l’alimentation de ton compagnon, cela permet de varier les apports. Par exemple, le poisson est une excellente source d’Oméga 3 et 6, tandis que les friandises à base de viande de bœuf ou de porc sont idéales pour les chiens ayant une activité soutenue.

Si ton chien est sensible (allergies alimentaires et/ou de troubles digestifs), nous te recommandons les friandises contenant une seule viande (mono protéinée) ainsi que les friandises à base d’agneau, de canard, d’autruche ou de cheval. Ces viandes sont reconnues pour leur très haute digestibilité par le chien et idéales pour les chiots.

Voici notre sélection des meilleures à base de viande :

  • Naturea, friandises humides : Naturea propose des friandises au Thon, soure naturelle d'oméga 3 pour les chiens. En plus d'être saines, ces friandises ont l'avantage d'être humides et donc plus facile à digérer.
  • Friandises pour chien sensible Ziwi Peak : les friandises Ziwi Peak à l'agneau (96% de viande d'agneau) sont particulièrement recommandées pour les chiens sensibles car l'agneau est une viande facilement digérée.
  • Filets de viande Fresco : pour les grosses faims et les sorties demandant de gros efforts sportifs, on te recommande les filets de viande Fresco. Ils peuvent aussi être facilement emportés en balade.
  • Innocent Hound pour chiot : propose des friandises spécialement adaptées aux chiots ! A tester absolument.
Sold out
Sold out
Sold out
Sold out
  1. Les friandises fonctionnelles :

En plus d’avoir un rôle clé dans l’éducation de ton Poilu, certaines friandises contiennent des super-aliments et principes actifs qui leur procurent des vertus spécifiques et bénéfiques pour ton chien.

Par exemple, les friandises à base de camomille et de lavande sont reconnues pour leurs vertus relaxantes et sont idéales pour les moments stressants (visite chez le vétérinaire, trajets en voiture, …). Tu as aussi des friandises qui favorisent la digestion ou celles qui entretiennent les articulations ou la peau et le pelage de ton Poilu. Nous avons fait une sélection de nos coups de cœur pour toi :)

Voici nos coups de coeur :

  • Pooch and Mutt "Calming Crunchies" :friandises apaisantes à la camomille et la lavande reconnues pour leurs vertus relaxantes ;
  • Dog Treat Company "Fabulous Fur" : à base de foie, d'huile de coco, de spiruline et de mélisse reconnus pour leurs vertus sur le poil des chiens ;
  • Innocent Hound "Joint Support" : renforce les articulations de ton chien grâce au curcuma reconnu pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires ;
  • Pooch and Mutt "Health and Digestion" : Idéal pour les chiens qui ont des difficultés de digestion et excellent pour les problèmes de ballonnement et de flatulences. A base de poulet, persil, charbon et chicorée. Le persil est reconnu pour son aide à la digestion, le charbon absorbe la nourriture qui n'a pas été digérée correctement et la chicorée est un probiotique naturel qui régule les bactéries.
Sold out
Sold out
Sold out
Sold out
  1. Les friandises à mâcher - soins dentaires :

Plus solides que les friandises classiques, les sticks à mâcher contribuent à la bonne santé bucco-dentaire de nos Poilus. En effet, la mastication contribue à réduire la plaque dentaire et le tartre qui s'accumule sur les dents de ton chien. Certains sticks contiennent aussi des aliments qui éliminent les bactéries. Il existe une ribambelle de produits disponibles, en revanche, nombreux sont ceux ultra-transformés et pleins de cochonneries ! On a sélectionné pour toi les meilleures alternatives naturelles et saines pour chien. C’est ton Poilu qui va se régaler ! Au passage, n'oublie pas de lire notre guide sur la santé et l'hygiène bucco-dentaire de ton chien.

Un stick dentaire ? Oui mais naturel !

  • Fresco "cous de canard à mâcher" : 100% cous de canard séchés et inspiré du régime BARF. C'est une alternative riche en cartilage (super apport en chondroïtine et glucosamine naturelles qui est excellent pour le renfort des articulations). La mastication naturelle aide à réduire la formation du tartre et la gingivite pour que ton chien garde des dents saines et des gencives fortes.
  • Pooch and Mutt "bâtonnets à mâcher" : Bâtonnet à mâcher au Canard favorisant l’hygiène bucco-dentaire. 100% à base d'ingrédients naturels, sa forme permet un frottement sur les dents qui aide à réduire la formation du tartre. C'est une super alternative au Dentastix
  • Soopa, bâtonnets à macher 100% végétal : Bâtonnet à mâcher à la Noix de Coco et aux Graines de Chia favorisant l’hygiène bucco-dentaire. En plus d'entretenir les dents de ton chien, les bâtonnets Soopa contiennent des super-aliments bons pour la santé de ton chien.
  • JR pet products - Stick de viande séchée : Les sticks de viandes pour chien JR Pet Products contiennent 100% de viande et sont séchés à l'air afin de maintenir le maximum de nutriment et de goût
Sold out
Sold out
Sold out
Sold out

En résumé, toutes les friandises pour chien ne se valent pas et certaines remplissent des fonctions bien spécifiques. Lors de ton choix privilégient toujours les alternatives naturelles. Limite les produits trop transformés qui perdent leur qualité nutritive et qui sont souvent mauvais pour la santé de ton Poilu. Les friandises contribuent aussi à renforcer les liens entre Poilu et Pawrent et sont un allié indispensable pour une éducation positive réussie.

1%-pour-la-planete

inooko x 1% for the planet

inooko reverse 1% de son chiffre d'affaires à 1% pour la planète. Ce don nous permet de soutenir des projets pour la cause animal et la biodiversité.
inooko-boutique-chien-chat-en-ligne-accessoires-qualité-paiement-sécurisé-livraison-gratuite
inooko-boutique-chien-chat-en-ligne-accessoires-qualité-paiement-sécurisé-livraison-gratuite